Politique de confidentialité

Article 1 – Qu’est-ce que la Réglementation Générale sur la Protection des Données ?
C’est un ensemble de loi mises en place par la Commission Européenne à partir du 25 Mai 2018 pour toutes les entreprises qui ont une activité en Europe. Pour protéger les internautes des fuites de données ou de l’utilisation abusive de données personnelles, il est désormais obligatoire pour les entreprises de tenir informé les visiteurs de tous les traitements informatiques qui sont effectués à partir des données récoltées. Comme tous les acteurs du e-commerce, French Théo récolte des données sur les internautes et travaille avec des prestataires tiers, qui ont donc accès à une partie de ses données pour garantir une expérience client irréprochable.
Article 2 - French Théo et vos données personnelles
1 – Les serveurs
Les serveurs du site internet de French Théo sont hébergés chez OVH Siège social :
2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
Ces serveurs contiennent les données relatives aux comptes clients qui se sont expressément inscrits à notre base de données. Ces données peuvent être supprimées si le client en fait la demande.

2 – L’appartenance des données
Les données que possède French Théo ne sont ni échangées, ni données, ni vendues ou louées à une société tierce.

3 – La sécurité
Les mots de passe que le client renseigne en créant son compte sont stockés “cryptés” et il est impossible de les décrypter. Le dispositif est donc sécurisé. Les achats sont réalisés de manière sécurisée. La solution de paiement adoptées par French Théo (PayPlug) est 100% sécurisées. De plus, le site utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Pour les paiements par carte bancaire (carte bleue, carte bleue visa et e-carte bleue), toutes les informations que les Clients communiquent à French Théo sont strictement protégées et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.

Article 3 - Nature et utilisation des données personnelles récoltées
1 – Type de données récoltées
Lors de chacune des visite du client, nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable et avec votre accord, le cas échéant, des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez nos services ou aux réseaux depuis lesquels vous accédez à nos services, tels que notamment vos adresses IP, données de connexion, types et versions de navigateurs internet utilisés, types et versions des plugins de votre navigateur, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre parcours de navigation sur notre Plateforme, notamment votre parcours sur les différentes pages URL de nos Plateformes, le contenu auquel vous accédez ou que vous consultez, les termes de recherches utilisés, les erreurs de téléchargement, la durée de consultation de certaines pages, l’identifiant publicitaire de votre appareil, les interactions avec la page ainsi que toute adresse mail utilisé pour nous contacter. Parmi les technologies utilisées pour recueillir ces informations, nous avons notamment recours aux cookies.

2 – Commande
Lorsque vous créez un compte client sur notre site, nous enregistrons dans nos systèmes toutes les informations nécessaires pour passer commande : votre adresse mail, votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone afin de pouvoir préparer et vous livrer votre colis. Ces données de commande sont transmises aux différents prestataires qui œuvrent pour que votre colis arrive jusqu’à chez vous. Tous les acteurs qui traitent votre commande n’ont pas le droit d’utiliser vos données et doivent supprimer ces données de leur système informatique après traitement. Ces prestataires stockent les données dans des datacenters en Europe. Cependant, si vous choisissez de vous faire livrer en dehors de l’Europe, vos données comme votre adresse postale est nécessairement transmise aux services logistiques du trans-porteur qui vous livrera dans ce pays.

3 – Newsletter
Si vous nous avez donné votre accord, nous utilisons également votre adresse mail afin de vous envoyer des newsletters ponctuelles. Sachez que si vous ne voulez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant le lien “me désabonner” situé en bas des newsletter.

Articles 4 - Comment modifier ou supprimer les données ?
La plupart des données sont modifiables directement par vous-même depuis votre navigateur.

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