Des produits entièrement conçus et fabriqués en France.
Un choix de matières et composants tous d’origine Française ou Européenne.
La préservation d’ emplois et de savoirs-faire locaux.
Un impact écologique réduit de part notre proximité avec nos fabricants et fournisseurs.
Un positionnement prix raisonné et raisonnable parce que libéré des structures marketing et des intermédiaires
Tout commence par le dessin sur papier pour concrétiser l’idée du modèle et par la création de la forme. Une fois ces deux étapes réalisées on reporte les le dessin du modèle sur la forme pour réaliser le patronage.
Une fois le patronage validé on fait réaliser des outils de coupe pour pouvoir couper en série. André le coupeur vérifie chaque peau pour éliminer les défauts. Le travail de préparation, refente, parage et marquage à chaud est réalisé par Nathalie une ouvrière spécialisée.
le piquage est réalisé sur différentes machines plate et pilier par Brigitte qui avec 25 ans d’expérience connait parfaitement les caractéristiques de chaque cuir.
On commence toujours par monter l’avant de la chaussure. Jean Michel place la tige dans les pinces de la machine qui vont plaquer le cuir de la tige sur la forme.
La couture kneipp est réalisée avec du gros fil sur d’anciennes machines par Jean Michel et Carlos des spécialistes de ce type de cousu. C’est une opération très délicate qui exige un réel savoir faire. Ce savoir-faire est partie intégrante de l’ADN de French Théo.
Après la couture kneipp on assemble la semelle et la chaussure puis on verre l’ensemble au plus près de la couture. Le travail de finition, cirage, laçage, contrôle final et la mise en boite sont réalisés par Catherine garante de la qualité des produits